La plateforme MAP comprend des sociétés spécialisées et des organes scientifiques dans les disciplines des mathématiques, de l'astronomie et de la physique. Elle soutient les activités de ces organisations et coordonne et promeut la recherche et l'éducation en mathématiques, astronomie et physique.

Image : ESO

Distinction de jeunes chercheurs

Les Académies suisses des sciences, l'Académie des sciences naturelles et l'International Space Science Institute ont récompensé sept jeunes pour leurs performances exceptionnelles dans les domaines de la physique et de l'astronomie.

Adrian Rutschmann, Pascal Isenring, Tamar Som et Henning Zhang reçoivent leur distinction
Image : P. Blanc

Les Académies suisses des sciences, l'Académie des sciences naturelles et l'International Space Science Institute ont récompensé sept jeunes pour leurs performances exceptionnelles dans les domaines de la physique et de l'astronomie: Emilie Hertig et Rebecca Hampp pour leurs expériences dans le cadre de La Science appelle les jeunes ainsi que Adrian Rutschmann, Henning Zhang, Pascal Isenring, Alexandre Pinazza et Tamar Som pour leurs médailles aux Olympiades internationales de physique 2017. « La physique est un excellent point de départ pour différentes carrières très diverses », a ajouté Thomas Zurbuchen, directeur scientifique de la NASA lors de la remise des distinctions le 2 août à Berne.

Thomas Zurbuchen félicite Rebecca Hampp
Thomas Zurbuchen félicite Rebecca HamppImage : P. Blanc

Catégories