La plateforme MAP comprend des sociétés spécialisées et des organes scientifiques dans les disciplines des mathématiques, de l'astronomie et de la physique. Elle soutient les activités de ces organisations et coordonne et promeut la recherche et l'éducation en mathématiques, astronomie et physique.

Image : ESO

L'eau en Suisse - un aperçu

L’origine des précipitations constitue le point de départ de la présente brochure. La Suisse doit sa richesse en eau à sa particularité topographique qui induit des précipitations élevées – en particulier dans les Alpes. L’eau est une ressource d’importance centrale dont les aspects hydrologiques, sociétaux, écologiques et de la gestion des eaux sont traités ici dans un langage compréhensible.

L'eau en Suisse - un aperçu

Etant donné qu’une part non négligeable des précipitations tombe sous forme de neige, le stockage d’eau dans le manteau neigeux ou dans nos glaciers joue un rôle prépondérant dans la disponibilité de l’eau au cours des saisons. Que ce soit la force hydraulique, la pêche ou les loisirs : toutes et tous ont besoin d’eau en suffisance et de bonne qualité. Un résumé (4 pages) est paru comme Factsheet des Académies suisses des sciences.

Pages : 28
Numéro standard : 978-3-9524235-3-0

Catégories

  • Effets du changement climatique