La Société suisse pour la logique et la philosophie des sciences (Swiss Society for Logic and Philosophy of Science (SSLPS)) a pour but de favoriser le développement et l’étude de la logique et de la philosophie des sciences et de réunir les personnes intéressées par ces domaines.

A cet effet, la société organise chaque année une conférence sur un thème sélectionné et des cours supplémentaires variés. La SSLPS encourage les collaborations internationales et soutient les jeunes scientifiques. Chaque année le prix « Paul Bernays Award » est décerné à un jeune chercheur pour une contribution d’exception dans le domaine de la logique et de la philosophie des sciences. La “Swiss Graduate Society of Logic and Philosophy of Science” (SGSLPS) est une branche de la SSLPS et offre une plate-forme d’échange pour les jeunes chercheurs et étudiants diplômés.

Année de fondation : 1948
Nombre de membres : 66 (2017)
Société suisse de logique et de philosophie des sciences (SSLPS) est membre de la SCNAT, Plateforme Mathématiques, Astronomie et Physique (Plateforme MAP)